Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 10:08

Bonjour, 

 

  Aujourd'hui dans notre monde nous avons à rechercher la Lumière qui selon l'évangile  St Jean " Moi; Lumière, je suis venue dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres ( 1,2 50).

 

   Jésus nous a donné sa parole de Lumière qui illumine la vie.lum.jpg

 

  L'actualité aujourd'hui nous f ait souvent réagir autour du bien ou du mal.

  Fasse que le bien se répande en force dans le monde.

 

   Extrait de l'évangile de Jésus -Christ selon St Mathieu 4,12-23

 

   Quand Jésus apprit l'arrestation de Jean-Baptiste, il se retira en Galilée.

 Il quitta Nazareth et vient habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Naphtali:

Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe  Zabulon et pays de Naphtali ; route de la mer et pays au delà du Jourdain, Galilée, toi le carrefour des païens le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande Lumière.

 

  Sur ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre et de la mort, une Lumière s'est levée."

  A partir de ce moment Jésus se mit à proclamer : " Convertissez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche."...............................................................................................................................................................................................................

 

.....................

 

  Extrait de l'évangile selon St Jean  12  50

 

  Moi, Lumière, je suis venue dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Partager cet article
Repost0

commentaires